Formation de Praticien en hypnose
Lernziel / Kompetenzen
Les objectifsDistinguer l’hypnose classique de l’hypnose Ericksonienne
Faire une anamnèse, poser des questions pertinentes et stratégiques
Travailler dans un cadre objectif, orienté solution
Utiliser des techniques de mise en transe : Yes set, utiliser les signes idéomoteurs, faire une dissociation conscient/inconscient, faire des confusions, etc.
Faire un travail thérapeutique en lien avec l’anamnèse, activer des ressources et des solutions
Donner un feedback motivant et respectueux
Respecter et se synchroniser sur le modèle du monde des autres
Adapter votre communication à votre interlocuteur
Effectuer un travail de changement efficace et écologique
Utiliser le langage hypnotique et ses modèles
Repérer les méta-programmes, le style de la personne que vous accompagnez
Faire des inductions pour gérer la douleur
Faire des recadrages aidants
Identifier des stratégies aidants et mobiliser l’inconscient pour les mettre en place
Guider une personne pour changer un comportement qu’elle ne veut plus
Mener un entretien d’hypnose de manière stratégique
Module 1 (4 jours “base”)
L’histoire de l’hypnose
Hypnose classique et hypnose Ericksonienne
Les indices de transe pour soi et les autres
Test de suggestion
Structurer une séance d’hypnose
Induire la transe
Catalepsie du bras
Les méthodes d’induction de la transe
Le précadrage
Les fusibles de sécurité
Les contre-indications
Le Yes-set, les états naturels de transe
La neuroplasticité
Les ondes cérébrales et états de conscience
Le discours verbal et non-verbal du client
L’anamnèse et les questions stratégiques
Approfondissement
La “safe-place”, le lieu de sécurité
Les gains secondaires
Les systèmes sensoriels, VAKOG et sous-modalités
La synchronisation
Dissociation du conscient et inconscient
L’Hypnose conversationnelle:
Le model de Milton
Les mots charnières
L’histoire de l’hypnose
Hypnose classique et hypnose Ericksonienne
Les indices de transe pour soi et les autres
Test de suggestion
Structurer une séance d’hypnose
Induire la transe
Catalepsie du bras
Les méthodes d’induction de la transe
Le précadrage
Les fusibles de sécurité
Les contre-indications
Le Yes-set, les états naturels de transe
La neuroplasticité
Les ondes cérébrales et états de conscience
Le discours verbal et non-verbal du client
L’anamnèse et les questions stratégiques
Approfondissement
La “safe-place”, le lieu de sécurité
Les gains secondaires
Les systèmes sensoriels, VAKOG et sous-modalités
La synchronisation
Dissociation du conscient et inconscient
L’Hypnose conversationnelle:
Le model de Milton
Les mots charnières
Module 2 (4 jours)
L’Hypnose conversationnelle avancée:
Le phénomène d’évocation
La toupie grammaticale
Le langage permissif
Le fractionnement
Abréaction
Position basse
La confusion
Les boucles temporelles
Le saupoudrage
Le langage hypnotique avancé
La résistance et la négation
La régression en âge
La progression en âge
Les stratégies aidantes
Les apprentissages utiles
La projection future
Les recadrages de sens
Les recadrages de contexte
Identifier les métaprogrammes (les profils du clients)
Dissociations avancées
Hallucinations
Protocoles pour gestion de la douleur
L’espace de guérison
Technique de « prolongation »
Etude de cas
L’Hypnose conversationnelle avancée:
Le phénomène d’évocation
La toupie grammaticale
Le langage permissif
Le fractionnement
Abréaction
Position basse
La confusion
Les boucles temporelles
Le saupoudrage
Le langage hypnotique avancé
La résistance et la négation
La régression en âge
La progression en âge
Les stratégies aidantes
Les apprentissages utiles
La projection future
Les recadrages de sens
Les recadrages de contexte
Identifier les métaprogrammes (les profils du clients)
Dissociations avancées
Hallucinations
Protocoles pour gestion de la douleur
L’espace de guérison
Technique de « prolongation »
Etude de cas
Module 3 (2 jours)
Méta-programmes (les profils du clients)
Faire des inductions plus complexes pour gérer la douleur
Savoir inciter l’inconscient à chercher des exemples pour changer un comportement
Modélisation de comportement aidant
Expérimenter la double-induction
Évaluation pratique
Remise de diplôme
Méta-programmes (les profils du clients)
Faire des inductions plus complexes pour gérer la douleur
Savoir inciter l’inconscient à chercher des exemples pour changer un comportement
Modélisation de comportement aidant
Expérimenter la double-induction
Évaluation pratique
Remise de diplôme
Zielgruppen
- Dipl. Pflegefachperson HF/ FH
- Dipl. Experte/ -in Anästhesiepflege NDS HF
- Dipl. Experte/ -in Intensivpflege NDS HF
- Dipl. Experte/ -in Notfallpflege NDS HF
- Dipl. Pflegefachperson mit anderer Spezialisierung
- Dipl. Pflegefachperson mit Wundspezialisierung
- Hebamme HF/ FH
- Hebamme mit Master / PhD
- Psychologe/-in
- Psychotherapeut/-in
- Studierende Vorbereitung HFP
- Arzt
Abschluss
Praticien en hypnoseDokumente
Dozenten
- Allaman Karine
- Mohn Trina
Datum
16.01.2025 - 15.06.2025Durchführungsort
Hôtel ALPHA PALMIER, Petit-Chêne1003 Lausanne
Schweiz
Bildungsanbieter
Graines-d'éveilWebseite
www.graines-deveil.chKosten CHF
2.00Kosten CHF für Mitglieder
2600.00log-Punkte
180.00Sprachen
FranzösischAnzeige